raison silence cloche - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

raison silence cloche

Contacts& Formulaires UP

- Saint Géry :
Merci de vous soucier de la raison du silence des cloches.

La Fabrique a constaté une accélération de la dégradation de la structure en béton du clocher ; ainsi, les « briques de verre » qui assurent la clarté dans le clocher et qui sont situées verticalement sur le mur face au parvis se sont fendues, comme si elles subissaient une forte pression du mur tandis que des morceaux de béton tombent et mettent à nu les fers. On nous dit qu’il s’agit d’un processus de carbonisation.
Nous ne sommes pas compétents dans ce domaine. Aussi, nous attendons impatiemment la visite d’un entrepreneur afin qu’il évalue la solidité du clocher et sa résistance aux ondes émises par les sonneries des cloches. En attendant cette visite, et par précaution, nous avons stoppé le mécanisme d’activation des cloches.
Nous espérons pouvoir entendre que nos craintes ne sont pas justifiées et donc réactiver le mécanisme des cloches le plus rapidement possible.

Avec mes sentiments les meilleurs,

Pour la fabrique St-Géry de Limelette, André Lambert, président.

mise à jour le : 26-10-2023