P4_KT_cheminer - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

P4_KT_cheminer

Details_1

Chers parents, chers enfants,

Avec les directives liées au Coronavirus, il ne vous est plus possible de participer aux rencontres de catéchèse, ni d’assister à la messe. Rester connecté à Dieu est donc parfois difficile, mais bien utile en ces moments « d’isolement ».
Nous avons une solution pour vous aider à !

Chaque jour, à partir de ce dimanche 22 mars, nous vous proposerons un défi à réaliser seul ou en famille. Cela pourra prendre la forme d’un quizz, d’un petit jeu ou encore d’une prière à faire ensemble.

Concrètement, comment cela va se passer ?
1. Chaque jour, rendez-vous dès 10h sur le site www.catechesebw.be pour découvrir le défi du jour.
2. Votre enfant réalise le défi (avec votre aide).
3. Votre enfant partage son expérience (nous expliquerons à chaque défi quel retour nous attendons) via l’un des canaux suivants :
a. En commentant directement en dessous de l’article du défi sur le site www.catechesebw.be
b. En commentant la publication Facebook sur la page du Vicariat « Vicariat du Brabant wallon » https://www.facebook.com/catholique.brabant.wallon/
c. En envoyant son retour par mail à catechese@bwcatho.be
En partageant son expérience, merci d’indiquer son prénom et l’initiale de son nom + le nom de la paroisse/de l’Unité pastorale.
4. L’équipe du Service de la catéchèse comptabilise le nombre de défis réalisés par enfant et par unité pastorale.
L’enfant qui aura le plus participé gagne un jeu sympa à faire en famille.
L’Unité pastorale qui aura comptabilisé le plus de défis réalisés gagnera un chouette jeu à faire en catéchèse.
Est-on obligé de participer au concours ? Non, bien sûr. Même si c’est plus sympa de participer au concours, vous pouvez réaliser les défis sans rien envoyer en retour. ;-)
Peut-on réaliser le défi un autre jour que celui où le défi a été lancé ? Oui bien sûr ! Tant que l’opération n’est pas terminée, vous pouvez participer !
Comment être sûr de ne pas louper le défi du jour ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
• Vous pouvez suivre le site www.catechesebw.be Ainsi vous recevrez à chaque publication un mail. (La première fois, vérifiez bien dans vos spams !)
o Pour suivre le site, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton « suivre » en bas de la page d’accueil et de suivre les consignes.

• Vous pouvez suivre la page Facebook du Vicariat du Brabant wallon https://www.facebook.com/catholique.brabant.wallon/
Les défis sont automatiquement publiés sur cette page.
Vous avez d’autres questions ? Posez-les directement en envoyant un mail à catechese@bwcatho.be
Nous sommes impatients de pouvoir vivre et partager ces défis avec vous !
A très vite pour le lancement,
                                                                                                                                        Chrystel, Nadia et Luc
Service de la catéchèse