Noel2017_message_Salvator_up - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

Noel2017_message_Salvator_up

Message de Noël 2017 de Salvator Ntibandetse, Doyen – Responsable de l’Unité Pastorale d’Ottignies

Noël : C’est l’Amour

Frères et sœurs,
À la suite de Jésus venu naître parmi nous, quel message annonçons-nous depuis 2000 ans ? L’Amour.
Dieu vient au cœur de notre histoire, marcher sur nos routes humaines.
Noël ? Un temps privilégié pour aller à la rencontre de ce Dieu d’amour à chaque coin de rue, sur le visage de nos frères et sœurs.
Noël ? Une fête pour donner de la joie à ceux qui attendent de renaître à l’espérance par un message capable de briser la glace hivernale dans leur cœur.
En laissant naître le Christ dans nos cœurs, dans nos familles et dans notre monde, nous lui permettons d’y déposer sa vie pour la faire rayonner autour de nous.
Nous recevons, en outre, la force de faire le bien et de le récolter dans chaque lieu où nous l’aurons semé.
Aujourd’hui les temps sont durs, il y a de quoi perdre pieds si l’on n’y prend garde !
Je rends grâce au Seigneur pour l’espérance que notre Unité Pastorale sème par son esprit de concertation et d’engagement au sein des différents pôles.
Un doux parfum de convivialité se diffuse dans nos communautés, favorable à la paix et à l’harmonie dans le monde.
Par notre présence joyeuse et attentive auprès de nos frères humains, sans négliger toute la création, appelons sur notre monde et sur nos familles cette confiance en l’avenir, par la grâce de Celui qui est notre Lumière.
Que Noël 2017 soit vraiment pour vous tous, quelles que soient vos convictions, une fête de l’Amour, une occasion de recommencer à faire le bien, une occasion de recommencer à vivre et à semer l’espérance.
Je fais mienne cette invitation d’un auteur inconnu pour la partager à chacune et à chacun :

«…Recommence pour donner le meilleur de toi-même
Avec enthousiasme et confiance,
Comme si tu ressuscitais chaque matin.

Recommence pour rire et offrir du soleil par tous les temps,

Recommence pour transformer l’existence
Avec l’espoir du dialogue
Pour jeter des ponts par-dessus les séparations

Recommence pour Dieu, avec Dieu, comme Dieu ».

Sainte fête de Noël et Bonne Année 2018

Salvator Ntibandetse, Doyen – Responsable de l’Unité Pastorale d’Ottignies