PS3_Mariage - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

PS3_Mariage

Details_1
Mariage

Dès que les futurs mariés ont fixé la date de leur mariage (si possible 9 mois avant), il y a lieu de passer par le  secrétariat paroissial  (vendredi soir de 17h30 à 19h30) afin de compléter une fiche avec les éléments nécessaires au registre officiel.
Préparer un mariage prend du temps…

Prenez contact avec un de nos prêtres ou le secrétariat paroissial au moins 9 mois à l’avance

Au sein de nos paroisses, une équipe de « préparation au mariage » se tient prête à vous aider!

Généralement, la préparation s’effectue ainsi :

• une rencontre préalable du prêtre et du couple accompagnateur
  • un weekend de fiancés (avec d’autres de la région)
  • 3-4 rencontres avec le couple accompagnateur
  • 3-4 rencontres avec le prêtre

Pour plus d’informations sur le parcours de préparation, n’hésitez pas à surfer sur le site du Vicariat spécialement dédié aux couples et familles

La participation financière est fixée par l'Archevêché et s'élève actuellement à    euros. Ce montant est à virer sur le compte de la paroisse dans le mois qui précède la célébration.
Le Prêtre officiant prendra contact avec les futurs époux quelques semaines avant la célébration.

mise à jour le : 28-01-2021