P3_Confirmation - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

P3_Confirmation

Details_1

CONFIRMATION  pour nos paroisses

La confirmation est le sacrement du don total de l’Esprit. Dieu vient y confirmer son amour, et nous nous y engageons en confirmant également notre foi. Comme à la Pentecôte, l’Esprit Saint vient nous donner sa force pour que nous annoncions l’Évangile à tous les hommes.

La catéchèse de confirmation est une initiation à la vie chrétienne adaptée aux enfants entre 9 et 12 ans (4è, 5è et 6è primaire).
Elle consiste principalement en des rencontres en équipe (tous les 15 jours en moyenne) où les enfants découvrent qu’est-ce qu’être chrétien, qui est Dieu, comment le connaître grâce à son Fils Jésus, qui est l’Esprit Saint, son action en nous, dans le monde et l’Église. La catéchèse apprendra aussi à agir en chrétien, en particulier en mettant l’accent sur le service. CROIRE en Dieu, CÉLÉBRER Dieu et VIVRE en cohérence avec sa foi, sont les trois axes qui sont développés dans toute catéchèse. Nous avons gardé cette base, qui n'est pas propre à la seule profession de foi et l'avons retravaillée sous le regard de l'Esprit Saint. Pour chaque thème, nous découvrirons avec les jeunes où « se cache » l’Esprit Saint. La préparation se termine par une retraite pour découvrir les rites de la confirmation.

Renseignements :

mise à jour le : 3/06/2017