20230212_dimanche-autrement - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

20230212_dimanche-autrement

Contacts& Formulaires UP

DIMANCHE AUTREMENT le  12 février 2023

Comme les autres samedi, la messe du samedi soir sera célébrée dans nos paroisses

mise à jour le : 13-01-2023

Déroulement

11h45 : Atelier au choix

- Laudato si’

(Re)découverte de l'encyclique Laudato Si' en en lisant de courts extraits, parfois liés à une référence biblique, parfois pas, et en utilisant aussi des articles de presse sur des sujets d'écologie globale qui font l'actualité.

Les compétences citoyennes des participants seront aussi sollicitées (que faisons-nous à notre échelle pour changer les choses ?)

- Des arbres qui marchent

« Des Arbres qui marchent »  est une série vidéo sous forme d’un parcours de réflexion pour inviter à changer de regard, à mobiliser des ressources intérieures et à avancer dans un monde qui bascule.

Plutôt que de chercher à répondre à la question « Que faire ? », Pierre-Paul Renders, le réalisateur, a voulu remonter aux racines de la situation écologique et questionner le sens, dans les dimensions psychologiques, philosophiques et spirituelles.

Il viendra présenter une partie de son reportage et animera un débat.

Pour ceux qui veulent déjà en savoir plus : https://desarbresquimarchent.com/

- Animations ludiques pour les enfants et les ados
Un grand jeu dans l'église sur le thème de l'écologie avec David Abeels, responsable du service de l'écologie intégrale du Vicariat.

13h : Repas « Auberge espagnole »

Chacun/chaque famille apporte un plat à partager. Exemple : salade de pâtes, crudités, quiche, pain, charcuterie, fromage(s) - pour le nombre de personnes qui l’accompagnent.

Le plat peut être aussi un dessert (tarte, cake, gâteau, salade de fruits)

Les boissons seront payantes (à confirmer)

!! Dans une logique de réduction des déchets, prenez vos couverts, votre assiette et votre verre

mise à jour le : 21/01/2023